15 calendriers graphiques pour votre inspiration

Alternative à la célèbre carte de voeux imprimée, le calendrier peut être un bon moyen d’impacter votre fin d’année de manière créative.

Partenaire

L’heure de la nouvelle année approche à grands pas, avec elle son lot de casse-tête de voeux et temps forts de communication. Les questions habituelles, apparaissent avec des réflexions du type « que vais-je faire cette année pour marquer ce moment ? » ou « quelle(s) idée(s) trouver pour se démarquer ? ».

On y réfléchissant quelque peu, cette rengaine donner naissance à de belles idées. Le calendrier personnalisé, objet aussi simple et pratique soit-il est une piste intéressante à suivre…

365 jours de présence

Vous le savez tout aussi bien que moi chers créatifs, un calendrier bien réalisé trônera avec fierté au mur ou sur le bureau des personnes à qui vous allez l’offrir. Dans ce cas, autant prendre le temps pour réfléchir à une idée qui va en mettre plein la vue ! Pour commencer votre projet sur une base saine, j’ai réfléchi à quelques points à prendre en considération avant de vous lancer.

Placez-y les bonnes informations

Ce n’est plus un secret, être présent directement sur le bureau de vos clients peut potentiellement être déclencheurs de nouveaux contacts. Au-delà de la beauté graphique de l’objet, celui-ci doit donc également contenir des informations commerciales de base, comme vos coordonnées, votre présence sur les réseaux sociaux, votre site web, etc.

Ce support peut également servir à diffuser des messages forts sur vos services ou produits. Pensez simplement à le faire de manière intelligente en disséminant ces messages tout au long de l’année par exemple.

Rendez-le utile

Un beau calendrier est une bonne chose, mais si celui-ci apporte une utilité dans la vie quotidienne de vos clients ou partenaires c’est encore mieux ! Imaginez par exemple des espaces pour noter des rappels, rendez-vous ou informations utiles sur certains mois. Un simple coup d’oeil à votre calendrier et le tour est joué !

Choisissez le bon support

De type chevalet, mural, contrecollé, souple, en sous-main et j’en passe, le support à une importance à ne pas négliger. Tentez de cerner au mieux les besoins de votre cible avant de choisir un format.

Pour vous aider dans votre quête d’inspiration, j’ai rassemblé pour vous 15 calendriers qui marquent par leur originalité.

Maintenant, place à l’action !

J’espère que cette sélection vous a inspiré ! Avez-vous déjà des pistes en tête ? Pour ne pas perdre une seconde avant le début d’année, mon partenaire PrintOclock propose ses services d’impression de calendriers personnalisés en ligne. Pour compléter vos documents corporates, vous pourrez y faire imprimer vos enveloppes, tête de lettre, blocs-notes, cartes de correspondance, cartes de visite, flyers, affiches ou dépliants !

Infos © Tous droits sur les images sont réservés aux artistes. Image d’illustration à la une par le talentueux Mr.Cup.

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.