Unsplash annonce les vainqueurs de ses Awards 2018

La communauté de photographie Unsplash vient d’annoncer les vainqueurs des plus belles photos de l’année 2018. L’occasion est trop belle pour manquer de se faire du bien aux yeux !

Partenaire

Si vous ne connaissez pas encore Unsplash, laissez-moi vous présenter cette petite merveille en quelques mots.

En 2013, le team de créatif de l’agence Crew décide de publier 10 photos gratuites par jour tout les 10 jours. 5 ans plus tard, Unsplash est devenu le plus gros site de stock photo indépendant, alimenté par une communauté de photographe mondiale. Les photos proposées par le site sont toujours gratuites, libres de droits pour vos projets personnels et commerciaux.

L’audience et la puissance du site ne cessent de croître, comme le confirme la dernière levée de fond de 8 millions de dollars en février dernier.

Les photos sélectionnées des « Unsplash Awards 2018 »

Pour mettre en lumière le travail de sa communauté, le site a lancé un appel à contribution début novembre. Divisé en 12 catégories, Unsplash a vu déferler des milliers de photos publiées aux quatre coins du monde.

11 juges, accompagnés de la communauté en ligne, ont votés pour désigner la meilleure photo de chaque catégorie. Le résultat reflète bien la diversité et la qualité des photographies postées au sein de la communauté. J’ai été vraiment touché par la photo sélectionnée dans la catégorie « Personnes et relation » qui illustre cet article.

Découvrez mes photos favorites dans la suite :

Sélectionné dans la catégorie « Diversité »

Photo par Mads Schmidt Rasmussen 

Sélectionné dans la catégorie « Terre »

Photo par Mat Reding

Sélectionné dans la catégorie « Entrepreneur »

Photo par elCarito

Sélectionné dans la catégorie « Experimental »

Photo par Jeremy Bishop 

Sélectionné dans la catégorie « Food et bien-être »

Photo par Taneli Lahtinen 

Sélectionné dans la catégorie « Intérieur et Architecture »

Photo par Adrien Olichon

Sélectionné dans la catégorie « Personnes et relations »

Photo by Vince Fleming

Pour découvrir toutes les photos sélectionnées dans les catégories restantes comme « Photo journalisme », « Photo de produit », « Forme et texture », « Photos de ville »… Rendez-vous sur :

awards.unsplash.com/2018

Utilisez-vous Unsplash dans vos projets au quotidien ?

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.