Digital Pychology – L’essentiel des règles de psychologie UX

Avoir des notions de psychologie est essentiel pour bien concevoir des expériences utilisateur. En tant que designer, vous disposez d’un pouvoir d’influence considérable sur les choix et actions des utilisateurs dans un parcours en ligne.

Partenaire

Avant toute chose, il convient d’en avoir conscience en connaissant les règles de base de psychologie. Le designer Daniel Stefanovic vient de sortir un superbe petit site de ressources compilant de bons rappels de règles autour de la psychologie UX.

Des techniques d’accroches, aux mots utilisés, en passant par des bonnes pratiques de « call to action », le site références des dizaines de bonnes pratiques de base.

Basé sur différentes études psychologiques à travers le monde, Daniel a réussi ici à synthétiser clairement les informations en choisissant des exemples concrets.

Une vraie ressource à lire pour les débutants et qui servira de rappel aux professionnels.

digitalpsychology.io

Appliquez-vous ces règles dans vos projets ?

Bonus : le site Humane By Design propose des ressources pour créer des produits numériques « éthiquement humains ». Vous y trouverez des règles et modèles axés sur le bien-être de l’utilisateur.

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.