3 ans et 300 interactions : le projet fou de Johny Vino

Impressionné par les projets aux longs cours, je suis toujours heureux de vous partager les initiatives du genre. Découvrez le défi de Johny Vino, designer passionné.

Les interactions et micro-interactions prennent une place de plus en plus prédominante dans le métier de designer d’interfaces, il y est plus que nécessaire de maîtriser leurs enjeux et fonctionnements.

Il y 3 ans, Johny Vino designer de talent basé à San Francisco, décide de prendre le taureau par les cornes. Pour ce perfectionner plus que jamais dans l’animation d’interfaces, il se lance un défi de taille : créer à un rythme régulier des écrans dans différents domaines d’activité. À la mode des Daily UI Challenge et autre défis quotidiens pour booster ses compétences.

Le designer a catégorisé et compilé sur un site toutes ses créations. Réalisées avec Principle, Framer x, Invision Studio et After Effects, les expérimentations de Johny sont riches en animations. Tout est lisse et complet, en parcourant son site, on se demande même si il ne pourrait pas ouvrir son propre Dribbble…

Évidemment, les puristes remarqueront que tout n’est pas utilisable dans le monde réel, mais là n’est pas le but de cet exercice, ne l’oubliez pas. Une bonne source d’inspiration pour vos futures créations !

Pour vous donner le tempo, découvrez quelques réalisations de Johny :

Toutes ses réalisations à découvrir sur : Johnyvino’s Interaction Library

Pour en savoir plus sur le designer, jetez un oeil à son portfolio : johnyvino.com ou faites-lui un petit coucou sur @johnyvinoo

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.