Les stupéfiantes illustrations de Benze

Naviguant entre peinture et graphisme en noir et blanc, les illustrations ultras détaillées de l’artiste hongrois Benze ont de quoi surprendre.

Partenaire

Illustrateur freelance depuis presque 20 ans, la réputation de Benze n’est plus à faire. Récompensé et présenté dans de nombreux ouvrages prestigieux comme Lürzer’s Archive ou encore D&AD l’artiste passe une touche graphique vraiment particulière. Travaillant sur diverses trames de dessins, il est possible de trouver des interprétations cachées dans chacune de ces œuvres.

Comme il l’écrit lui-même : « chaque œuvre a son propre champ gravitationnel qui nous oblige irrésistiblement à faire un zoom avant, à explorer davantage, à découvrir de nouveaux aspects du tout. »

Tout son travail est composé de milliers de détails fins. Niveau technique, il crée des dessins à l’encre faits à la main et aussi des créations vectorielles, souvent imprimées en édition limitée. J’ai récemment été impressionné par sa réalisation « Endless Cooking » qui propose un voyage infini vraiment surprenant. (à voir en fin d’article)

Découvrez un extrait de son portfolio :

 

Retrouvez toutes ses créations sur Behance :

Behance.net/benze

Merci à Marion pour la découverte.

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.