8 sites de vidéos de stock gratuites

La vidéo a pris une place primordiale dans la conception de nos design web. Adaptés à certains budgets, les vidéos gratuites de stock peuvent représenter une bonne alternative pour disposer de contenus animés sur le web.

Partenaire

Pour illustrer certaines pages de votre site ou diffuser des messages, les vidéos de stocks sont un bon terreau créatif. Téléchargez-les, mixez-les et montez votre propre histoire.

Comme je l’écris assez souvent, assurez-vous de vérifier les contrats de licence spécifiques avant d’utiliser des images ou des vidéos de stock. Celles-ci peuvent varier, il est important de s’assurer que toute utilisation de la vidéo est bien adaptée à votre projet en termes de licence.

Coverr

Lancé en 2012, Coverr propose des clips variés et de qualité. Le contenu est agréable à parcourir et plutôt aisé à découvrir.

Vidéo gratuite

Life Of Vids

Ce site propose des vidéos finement sélectionnées, dans un écrin au design réussi.

Vidéo gratuite

Pexels

Pexels propose des collections de vidéos gratuites qui sont partagées par une solide communauté.

C’est ce qui différencie ce site Web de stockage de vidéos par rapport à d’autres, c’est que les clips vidéo gratuits sont en réalité crowdsourcés. Il y a également beaucoup de vidéos de haute qualité dans diverses catégories. (La communauté offre également des défis pour aider à construire des collections)

Tout sur Pexels est libre d’utilisation pour un usage commercial et personnel. Les modifications des clips est acceptée.

Vidéo gratuite

Pixabay

Pixabay compte plus de 1,6 million de vidéos libres de droits partagés par une communauté d’utilisateurs. Le site, très facile à utiliser montre la qualité et la durée dans l’aperçu. Il est parfait pour trouver exactement ce dont vous avez besoin.

Le site comprend toutes sortes de vidéos de stock, y compris les options HD et 4K.

Les vidéos sont gratuites, même pour un usage commercial.

Vidéo gratuite

Videezy

Videezy propose une sélection étendue de clips vidéo, y compris de métrage 4K. Le service de stock de vidéos propose des vidéos gratuites et d’autres options «pro» disponibles pour des crédits.

Toutes les vidéos de stock sur le site sont disponibles pour un usage personnel, éducatif et commercial, mais des plans gratuits nécessitent une attribution. Les crédits Videezy commencent à 19 $.

Vidéo gratuite

ClipStill

Clipstill est un autre type de site Web gratuit de vidéos en stock. Il se concentre principalement sur les cinématographies, qui sont des photos «immobiles» avec mouvement.

Ce style vidéo tendance crée d’excellentes images d’arrière-plan avec des mouvements subtils et un flou artistique.

Les versions Web de clips vidéo de Clipstill sont gratuites. Les clips SD et HD peuvent être achetés à la carte, à partir de quelques dollars chacun. Toutes les vidéos incluent une licence vidéo CC0 – Creative Commons et peuvent être utilisées à des fins personnelles ou commerciales sans attribution.

Vidéo gratuite

Splitshire

SplitShire comprend de nombreux clips vidéo gratuits offrant un rendu haut de gamme.

Ce site ne possède pas la bibliothèque, mais il vaut la peine de regarder si vous avez un besoin particulier. Les vidéos sont bien composées et de bonne qualité.

Vidéo gratuite

 

Videvo

Videvo comprend une collection massive de vidéos gratuites. Vous pouvez rechercher ou choisir les séquences les plus populaires pour vous aiguiller.

Quel site de vidéo de stock utilisez-vous pour vos projets ?

Pour encore plus de ressources, jetez un oeil aux archives du blog, avec cet article listant qui vous donne des pistes pour  trouver des vidéos gratuites pour vos créations  :

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.