On s'emmerde

On s’emmerde ? Concept web original

On s'emmerde

Pour inaugurer cette nouvelle catégorie d’articles sobrement intitulée « Concept web« , je vous propose de découvrir le site Onsemmerde.com.

Cette nouvelle catégorie va accueillir des publications régulières de sites au concept innovant, original ou tout simplement bien pensés. Comme le veux la ligne éditoriale de Webdesignertrends, les articles seront bien entendus orientés webdesign, ergonomie, interface, etc.

Premier site de cette (j’espère) longue série, Onsemmerde.com

On s’emmerde ?

Quel est donc le concept qui se cache derrière se nom provocateur ? Et bien tout simplement une énorme base de donnée d’évènements partout en France. Déjà vu et pas très original me direz-vous. À y regarder de plus prêt, ce n’est pas tout à fait ça…

Un design simple et un accès direct à l’information

Onsemmerde brise les codes des gros site annuaires et événementiels. Ici pour accéder aux données pas de fioritures : un simple champ de recherche vous invite à saisir votre ville ou votre code postal. Efficace ! C’est en effet une très bonne entrée pour chercher un événement prêt de chez soit. Quoi qu’il en soit, c’est une méthode qui fonctionne comme le prouve le succès de Google ou encore la page d’accueil de GrooveShark.

On s'emmerde

Une fois votre ville validée, un listing complet de tous les résultats vous invite à consulter les événements. Sur une fiche détaillée, un titre, une photo, un descriptif et en plus d’une Google Map, vous pourrez accéder directement au site partenaire vendeur du billet de l’évènement.

Un concept à suivre…

Un des clé de l’originalité du projet réside principalement dans son design. En prenant le parti de la simplicité, on navigue réellement avec plaisir et sans prise de tête. Le large fond photo et l’étroite colonne centrale se complètent à merveille. Pour l’instant pas de colonne de pubs, juste ce qu’il faut pour trouver, participer et partager un événement.

On s'emmerde

On peux tout de même regretter que l’accent soit mis sur les événements payants, mais ce n’est pas un hasard. Comme l’explique le site, sa base de donnée provient des plus grands distributeurs de billets.

Au final, une idée simple, bien mise en œuvre qui se démarque des autres sites du genre.

www.onsemmerde.com

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.