5 sites e-commerce pour votre inspiration – #7
La série très appréciée de sites e-commerce continue avec ce numéro 7, prêt à vous donner de bonnes idées pour vos prochains design.
X-Doria
Vendeur d’accessoires mobile « lifestyle », X-Doria propose une boutique au style épuré, avec une homepage tout en longueur. On retrouve d’ailleurs trois entrées sur cette page d’accueil, menant vers les trois catégories principales de produits. Un bon exemple de boutique au catalogue restreint.
Mark et Zoe
Exemple type du site de mode, la gestion de la page d’accueil est intéressante. L’accent est clairement mis sur la collection femme, comme en témoigne la taille des blocs. Faites un tour en page intérieure, le listing de produit est présenté tout en longueur, dans un large slider horizontal. Utilisation dangereuse à mon humble avis sur un large catalogue, mais pratique avec un faible nombre de références.
Mexx
Design épuré, photographies engageantes, nous sommes bien sur un site de mode. Mexx bien évidement que l’on ne présente plus et qui s’offre ici un site agréable et très propre.
Mendo
En plein écran, mettant en avant des photos, la boutique de livres Mendo se positionne de manière originale. L’utilisation de nombreux effets de slides offre une intéressante expérience utilisateur. À voir !
MyWineBox
My Wine Box n’est pas un site e-commerce « catalogue » à proprement parler, mais il possède un concept et un design intéressant. L’interface est fraîche et didactique, de manière à expliquer le principe de la boutique en quelques secondes.
Vous en pensez quoi ? Donnez-moi votre avis en matière d’ergonomie et de design ! Et n’hésitez-pas à poster d’autres sites bien évidement 😉
5 Sites E-Commerce pour Votre Inspiration | WebZine E-Commerce & E-Marketing - Alexandre Kuhn | Scoop.it
[…] http://www.webdesignertrends.com – Today, 10:44 PM […]