L’univers sombre de Nicolas Obery
Les amateurs d’art digital reconnaitront au premier coup d’œil les créations de la série Fantasmagorik® de l’artiste français Nicolas Obery. Un style fort et une personnalité qui laisse rarement indifférent…
Après ses études en école d’art à Paris, Nicolas commence sa carrière en tant que roughman dans une petite agence. Il délaisse rapidement le papier pour faire ses premières créations digitales.
Basées pour la plupart sur des portraits en noir et blanc, les créations de la série Fantasmagorik® ne sont pas passées inaperçues dans la communauté du graphisme. Le style sombre et perturbant, inspiré autant par le style steampunk que par la nature, donne toute la force aux différentes œuvres de la série. En faisant ressortir le côté dark des personnages justement choisis, il s’attaque et détourne les icônes pop et on aime ça !
Retour sur la série, avec ses dernières œuvres et quelques pièces qui ont fait connaître le travail du graphic designer :
Au moment même où j’écris cet article, il continue de poster de nouvelles créations. Suivez-le sans plus attendre sur Behance :
À suivre sur : behance.net/customshoot
via Awwwards
Jdsign
Un digital painting de très haut niveau. Magique !
19h47
Une gestion de la couleur et du clair-obscur assez classe.