5 sites e-commerce pour votre inspiration – #27

Nouvel épisode des sites e-commerce design pour votre inspiration. À nouveau, je vous propose de découvrir quelques sites qui illustrent bien les tendances et les besoins actuels des utilisateurs.

Alfredo Gonzales

Alfredo Gonzales est une boutique de chaussettes personnalisées (et personnalisables) créée à New-York. Le site, à la mise en page responsive, possède une véritable direction artistique travaillée. La marque est un superbe exemple d’identité posée et cohérente de bout en bout.

Chaque modèle possède son propre logo, son univers, bref chaque produit unique et raconte une histoire. Je ne sais pas pour vous, mais je suis à deux doigts de changer de chaussettes…

e-commerce-1

e-commerce-2

alfredo-webdesign

 

Black Optical

Chez Black Optical, pas de chichi. On fonce droit à l’essentiel en utilisant une mise en page typée magazine en plein écran. Les produits détourés se suffisent à eux-même.

J’aime beaucoup la fiche détaillée d’un produit, qui laisse le bouton d’achat apparent, pendant que le scroll nous laisse découvrir d’autres photographies des produits. Ce petit détail pratique rends l’expérience utilisateur d’autant plus appréciable.

e-commerce-3

e-commerce

e-commerce

Chapoleone

« La Maison Chapoleone, jeune marque française née en 2014, veut casser les codes classiques de la chapellerie en rendant accessible des chapeaux de grande qualité à travers une expérience en ligne inédite. »

Le tout récent site de la marque est tout simplement une belle réussite. Plein écran, off-canavas menu et responsive, Chapeleone a su utiliser les standards actuels pour être en phase avec sa cible. Le moteur de personnalisation de chapeaux offre ici la vraie valeur ajoutée. Au niveau design, il s’intègre naturellement sur la page de fiche produit, pour une personnalisation en quelques secondes (le plus long est de choisir ;))

e-commerce-6

e-commerce-7

e-commerce-8

B&O PLAY

Le site de la marque B&O Play propose une site à la mise en page simple, basée sur une grille. Chaque produit propose une fiche détaillée très complète avec des visuels, des statistiques, des exemples d’utilisation et des mises en situation produit. Un passage obligatoire pour conclure l’achat en ligne, sur des produits d’une telle gamme de prix.

 

e-commerce-8

e-commerce-8

e-commerce-8

BMW Special – Online Shop

Cette boutique originale, s’adressant au marché Russe, propose de vendre en ligne le nouveau scooter C600 Sport de BMW. L’expérience de navigation en scroll permet de voir le scooter sous différents angles, en présentant toutes les caractéristiques du deux roue. Un axe résolument technique pour convaincre l’acheteur, de concrétiser son acte à la fin de l’expérience. Reste à voir si ça fonctionne… Faites-vous un avis !

e-commerce-8

e-commerce-8

e-commerce-8

Que pensez-vous des sites sélectionnés ?

Un commentaire

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.