El Grand Chamaco, illustrations et 3D
Faites place à un peu de douceur dans ce monde de brutes. Le style coloré, rond, lisse de El Grand Chamaco ne vous laissera pas indifférent.
Qui est El Grand Chamaco ?
Derrière ce pseudonyme se cache un mystérieux artiste qui apparaît toujours masqué lors de ses expositions ou conférences. Serait-ce à cause de son parcours bien singulier ?
El Grand Chamaco est né en 1982 à Los Ramones au Mexique. Orphelin, il est élevé par son grand-père qui l’initie à la peinture et au dessin : il passe ainsi une grande partie de son enfance à expérimenter et développer sa passion pour l’art.
Par la suite, il indique dans sa biographie que « son comportement anarchique et révolutionnaire met rapidement fin à son parcours académique« . Pour perfectionner son art, il décide de travailler comme apprenti pour un peintre à Mexico. Hélas ce projet ne prendra pas forme…
Ce n’est que après avoir enchainés divers petits boulots et situations délicates que El Grand Chamaco part aux quatre coins du monde « à la recherche des références et des mentors qui l’aideraient à trouver son style, une véritable identité et sa propre voix en tant qu’artiste. »
Ses meilleures créations de 2014 :
Aujourd’hui, de retour aux sources, l’artiste exploite tout le potentiel de son talent. Il créé des illustrations et d’originaux personnages, principalement en 3D. Ses créations à l’aspect parfois enfantin ne laissent pas transparaitre son caractère rebelle et non conventionnel de manière évidente. Cette part engagée de l’artiste se retrouve plus lorsqu’il détourne avec beaucoup de facilité les icônes de la pop culture comme Andy Warhol, les personnages de Breaking Bad ou encore les Angry Birds.
Pour vous donner un aperçu de son vaste portfolio, je vous propose de revenir sur ses meilleurs travaux de 2014.
Pour découvrir encore plus de créations de El Grand Chamaco :
grandchamaco.com
behance.net/elgrandchamaco
instagram.com/grand_chamaco
facebook.com/pages/El-Grand-Chamaco
Que pensez-vous de son univers ?
Tous droits sur les images sont réservés à l’artiste.