Mickael « Patiño » Brana, illustrateur
Je vous invite à découvrir l’univers de Mickael « Patiño » Brana, illustrateur basé en France.
Né à Bayonne en 1990, Mickael passe son adolescence sur son skate, à prendre des photos et tourner des vidéos. Autodidacte, il s’intéresse à l’art, au dessin et à la peinture. Souhaitant orienter sa carrière vers ce domaine, l’artiste se met intensivement au dessin pendant une demi-décennie. Le résultat de son travail ? La naissance d’un univers très personnel, peuplé de monstres absurdes, de personnages étranges et d’animaux loufoques.
Son style :
L’artiste décrit son style en deux parties distinctes mais complémentaires : l’illustration d’une part et « l’art » de l’autre. Ses illustrations sont très souvent humoristiques et graphiques, tandis que son art se distingue par un côté plus mélancolique, profond et étrange. Il travaille « à la main », au crayon, à l’acrylique mais n’hésite pas à passer à numériser ses créations pour les développer avec Photoshop et Illustrator.
Ses créations s’inspirent de différents mouvements picturaux comme le street-art, le surréalisme, l’expressionnisme, les cartoons des années 50, l’art Brut, les arts « primitifs » (africain, amérindien et précolombien), l’Expressionnisme, les comics, le graphisme, le cubisme, etc.
Aujourd’hui en freelance, l’artiste travaille sur des projets personnels et avec des marques. Son style est en pleine évolution, ce qui en fait un artiste à suivre de près !
Son portfolio :
Il est plus que temps de découvrir son style, grâce à une petite sélection de son portfolio :