16 portfolios créatifs pour votre inspiration

Pour un début d’année créatif dans les « starting block », je vous ai concocté une belle sélection d’exemples de portfolios créatifs à ne pas manquer.

Le portfolio est souvent considéré comme un précieux sésame qui doit contenir toute l’âme et le corps d’un créatif. Aussi sacré soit-il, il est parfois difficile de mettre le pied à l’étrier et de se lancer enfin dans la création.

Pour vous donner un coup de boost, j’ai collecté quelques intéressants liens ces dernières semaines. Avec des directions artistiques variées, expériences en tout genre, vous allez trouver y trouver de la matière créative sensationnelle !

Les portfolios remarquables présentent aujourd’hui quelques ingrédients essentiels : beaucoup d’interactivité, l’utilisation de modèles de page non-conventionnels, avec des typographies originales qui prennent de la place, le tout placé dans un écrin à l’interaction performante. Sacré cocktail non ? C’est pourtant ce que vous réserve cette sélection.

Monsieur Noss

Ce que j’ai apprécié : son incroyable expérience basée sur des transitions hors-norme avec des visuels 3D complètement fou. La grosse claque du mois !

Creative Nights

Ce que j’ai apprécié : le sublime halo de lumière interactif, qui suit le curseur de la souris, ainsi que les transitions de page.

Portfolio

Taro Yoshimura

Ce que j’ai apprécié : la gestion animée de la typographie, l’espace laissé au blanc et le minimalisme.

Portfolio

Antonin Riviere

Ce que j’ai apprécié : les transitions, les effets 3D et la gestion simple de la navigation. Un site minimal, marquant et bien réussi.

Portfolio

Elena Saharova

Ce que j’ai apprécié : la direction artistique, avec son efficacité pour trouver l’information, sans fioritures.

Portfolio

Elyse Niezgoda Hamdi

Ce que j’ai apprécié : les sortes « d’orbes » ou halos créatifs qui jalonnent les pages et créent ainsi une véritable identité.

Portfolio

Jordan Gilroy

Ce que j’ai apprécié : la simplicité du portfolio avec son efficacité sans fioritures.

Portfolio

Noemie Le Coz

Ce que j’ai apprécié : la mise en page déstructurée sur la page d’accueil et la bonne dose de vidéos présente dans les miniatures des projets.

Portfolio

WTF Studio

Ce que j’ai apprécié : l’utilisation des .gifs animés, la mise en page plein écran qui rend la navigation agréable.

Portfolio

Eva Gher

Ce que j’ai apprécié : la typographie superbement mise en valeur, ainsi que la gestion des animations sur l’ensemble des pages.

Portfolio

Nicky Tes

Ce que j’ai apprécié : le côté complètement fou de ce portfolio, vraiment original et incompréhensible. Rien de plus à dire, testez-le et vous verrez 😉

Portfolio

Athletic Snyc

Ce que j’ai apprécié : les vidéos à chacune des slides, qui se lancent au défilement sur la page d’accueil.

Portfolio

Angle2 agency

Ce que j’ai apprécié : la déformation angulaire de la typographie que donne un identité unique au site et à sa direction artistique ! Vraiment bien joué !

Portfolio

Heck House

Ce que j’ai apprécié : l’apparente complexité, qui révèle au final un site joueur, centré sur l’utilisation de la typographie.

Portfolio

The Geek Designer

Ce que j’ai apprécié : l’univers geek réservé aux initiés, vraiment bien gérés ! Un vrai régal de blagues et de références cachées un peu partout.Portfolio

Mishunov

Ce que j’ai apprécié : l’originalité totale, les illustrations originales qui en font un portfolio qui sort du lot !

Portfolio

Encore plus d’inspiration et d’exemples de portfolios dans les archives de Webdesigner Trends :

Après la phase d’inspiration, passez à l’action en testant différents systèmes pour créer votre portfolio facilement par exemple. Bon courage ! Partagez vos liens !

Un commentaire

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.