Symbolikon, symboles ésotériques ethniques pour les créatifs

Projet de graphique lancé par Michela Graziani, Symbolikon a pour but de créer une librairie compilant les symboles ésotériques ethniques du monde entier.

En tant que designer créatif, Michela a toujours été intéressé par les symboles et leur signification. Le monde qui nous entoure aujourd’hui est composé de symboles : du panneau-stop au bout de votre rue, aux applications sur votre téléphone, aux boutons sur lesquels vous appuyez pour appeler l’ascenseur ou encore les formes et les ombres dans le logo de votre marque préférée . Les symboles sont partout.

Cependant, il n’existait pas à ce jour de librairie de symboles faciles à utiliser et bien organisés. Pour bien utiliser ces différends des symboles, il est important de comprendre les significations, la culture d’origine, la période historique et leur cadre symbolique. C’est l’essence même du travail de Michela : re-créer les symboles sous forme de fichiers vectoriels faciles à utiliser.

3 ans de recherches et de travail graphique

Ce qui était un petit « side project » est aujourd’hui devenu une énorme base de données de plus de 650 symboles, avec des détails sur leurs origines et leur signification.

Devenu aujourd’hui la  Symbolikon Digital Encyclopedia, le projet compile des symboles tirés de civilisations historiques et mondiales, leur donnant une nouvelle vie où la culture ancienne rencontre le design moderne.

Symbolikon invite au voyage de découverte, emmenant les utilisateurs à travers les symboles et l’iconographie des cultures et des âges historiques, fournissant des informations approfondies et méticuleusement recherchées sur la signification et l’origine.

Le projet suscite beaucoup d’engouement, comme en témoigne la campagne de soutiens lancée sur Kickstarter qui a déjà explosé sont objectif de 5000€ en atteignant les 20 000€ au moment où je rédige cet article. Ces fonds permettent au projet de se développer en cartographiant encore plus de symboles et de cultures.

Pour suivre le projet et utiliser les symboles :

symbolikon.com

Que pensez-vous de ce projet ?

Un commentaire

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.