Play, le nouvel outil qui veut révolutionner le design mobile

Annoncé en grande pompe il y a quelques semaines, un nouvel outil appelé Play, entend révolutionner notre façon de créer des interfaces, depuis un périphérique mobile.

Toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus fort. Le travail en mobilité et l’utilisation massive des smartphone remettent constamment en question notre process de design. Peut-être aujourd’hui trop formaté à un travail devant l’écran, assis à un bureau ou dans un café, Play voit les choses d’un autre oeil.

Fondé par une équipe de 4 anciens chez FirstBorn, Michael Ferdman, JoonYong Park, Eric Eng et Dan LaCivita comptent bien révolutionner notre façon de créer des interfaces mobiles dans les prochaines années.

Comme son nom l’indique, cet outil entend remettre du jeu dans la création d’interfaces. Car « c’est lorsque le designer s’amuse qui sera à même de créer et d’inventer de nouvelles idées » affirment les éditeurs qui portent ce projet quelque peu hors du commun.

Annonçant des fonctionnalités impressionnantes comme l’export du prototype vers XCode, Play compte encore réduire le temps de production d’une application mobile.

Casser les process pour permettre de tester plus rapidement ses idées et les mettre en œuvre. Pour comprendre en 2 min, je vous invite à regarder la vidéo de lancement officielle.

Les réactions sur Twitter en se sont pas faites attendre. Le projet en impressionne certains, tandis qu’une autre partie des designers affirment que nous n’avons pas besoin encore d’un nouvel outil. Play se défend en avançant un tout nouveau paradigme : créer un design sur mobile sera mieux que créer un design sur un ordinateur. En effet, créer une connexion directe au support permettrait un flux de travail plus fluide, vous permettant de concevoir et d’expérimenter votre produit en même temps. Une belle promesse qui ne demande qu’à se confirmer !

J’ai hâte de pouvoir tester Play, pour voir si ce processus peut-être appliquer à de vrai projets et sera massivement adoptée par les designers du monde entier. Affaire à suivre…

En attendant sa sortie officielle, suivez le projet sur :

createwithplay.com

createwithplay sur Twitter

Que pensez-vous de Play ? Est-ce un outil que vous utiliserez demain ?

 

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.