Swissted, le projet qui ravira les fans de rock et de modernisme Suisse

Vous non plus vous ne voyez pas immédiatement le rapport entre style graphique suisse et punk rock ? Dites-vous que pour le designer Mike Joyce, c’est un art de vivre.

Swissted est le « side-project » au long cours de l’artiste et designer Mike Joyce. Propriétaire de Stereotype Design à New York depuis 1994. S’appuyant sur son amour du punk rock et du modernisme suisse, deux mouvements qui n’ont presque rien à voir l’un avec l’autre, Mike a repensé les flyers de punk vintage, hardcore, new wave et indie rock en affiches de style typographique.

Chaque création utilise la Berthold Akzidenz-Grotesk et non comme nous pourrions le croire au premier coup d’œil Helvetica.

Chacun des concerts de ses affiches a vraiment eu lieu

Lors de la sortie du projet en 2012, Swissted a remporté un succès phénoménal auprès des fans de design graphique et de musique. Mike a très vite décidé de créer une boutique Swissted officielle pour permettent aux fans du monde entier de s’offrir des tirages.

Si vous avez manqué ce projet au long cours, j’ai sélectionné pour vous quelques réalisations qui m’ont marquée :

 

Pour tout savoir sur le projet Swissted :

www.swissted.com

Infos © Tous droits sur les images sont réservés à l’artiste.

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.