5 sites e-commerce pour votre inspiration – #60 – spécial boissons

Entrons dans une nouvelle phase d’articles e-commerce. Pour vous permettre de trouver plus facilement des références dans différents domaines, je vous propose désormais des sélections thématisées. Ce nouvel épisode rassemble quelques belles boutiques en ligne qui proposent des boissons originales en ligne.

L’univers de la boisson est en train de prendre une nouvelle dimension ces dernières années. Sous le poids de la nouvelle génération, aux caractéristiques ultra-connectées, engagée, mais difficile à cerner, les millennials donnent du fils à retordre à la grande distribution. Le secteur des boissons n’échappe pas à la règle et cela se ressent sur les sites de vente en ligne.

Les distributeurs doivent redoubler d’ingéniosité sur les réseaux sociaux pour capter cette nouvelle audience et créer des nouvelles habitudes de consommation. La sélection du jour met surtout en avant des marques indépendantes qui surfent sur ces nouvelles habitudes.

Sweet Reason

Ce que j’ai apprécié : la direction artistique, les typographies et les couleurs audacieuses.

Kin Euphorics

Ce que j’ai apprécié : les packs produits et leur mise en valeur sur le site. Le parcours de découverte du produit est bien pensé et efficace.

Avec Drinks

Ce que j’ai apprécié : la direction artistique travaillée pour chaque produit de la gamme. La navigation animée s’effectue sans peine et en toute fluidité.

Mezcal Rosaluna

Ce que j’ai apprécié : l’univers colorimétrique, la simplicité générale de l’interface et l’accord des typographies.

 

Hhydrant

Ce que j’ai apprécié : le côté pédagogique du site qui mise sur la création de nouvelles habitudes pour sa cible. Les packagings efficaces sont bien exploités dans les différentes pages.

Vous en voulez encore ? Retour sur l’épisode #59

Cet article couvre différents styles et domaines, comme la mode, la cosmétique, mais aussi une superbe boutique… de fromage !

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.