Visualize Value – illustrations conceptuelles minimalistes pour créatifs visionnaires

Un titre bien étrange qui résume pourtant bien le projet graphique et entreprenarial de Jack Butcher. Découvrez son histoire.

Au début de l’année 2019, le designer américain Jack Butcher découvre le désormais célèbre et  fameux fil de discussion Twitter «Get Rich Without Getting Lucky» de @naval. Comme beaucoup de designer, il travaillait dans en agence, dans un rythme effréné, avec des journées loin d’être monotone, sur des projets de branding, de design, de contenu de stratégie. Un bon poste, avec un bon salaire, mais qui ne convient pas à Jack qui s’intéresse davantage à la philosophie, la technologie, l’esthétique et le commerce. Une envie de changement et surtout une envie de ne plus se sentir anéanti au quotidien par un lot de tâches lourdes à supporter.

C’est dans ce contexte que Visualize Value est né. Jack a profondément eu envie de créer un projet créatif personnel cohérent, en se fixant des règles très simples : un fond noir, de la typographie et des éléments géométriques blancs. Pendant 6 mois, le designer a réalisé au moins une image chaque jour. Avec ses créations, il illustre des concepts de manière visuelle.

Son réseau s’est développé de manière exponentielle et lui a rapidement permis de rencontrer des centaines de personnes brillantes, dont beaucoup se sont transformés en clients et en collaborateurs.

J’ai été séduit doublement par le projet de Jack : sur son aspect graphique minimaliste d’abord, qui arrive à faire passer efficacement des messages avec peu de contenu. Ensuite sur son aspect collaboratif et stratégique sur lequel Jack a réussi à construire une plate-forme indépendante qui regroupe une communauté grandissante. Un bel exemple de « side-project » devenu rapidement concret.

Pour votre inspiration, découvrez quelques-unes de ses créations ci-dessous :

Travail VS chance

Résistance

La pratique

La contrainte stimule la créativité

« L’erreur »

«Des choix difficiles, une vie facile. Des choix faciles, une vie difficile. »

« Où vous vous situez est, ce que vous voyez. »

Suivez le compte @visualizevalue sur Twitter et sur Instragram

Que pensez-vous de ce projet ?

Un commentaire

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.