Les magnifiques cartes en 3D de Sean Conway

Amoureux des cartes et de leur représentation symbolique depuis des années, je suis complètement tombé sous le charme des réalisations 3D de Sean Conway.

Dans mes brouillons depuis quelques mois, il était enfin temps que je vous partage cette petite pépite. Sean Conway expert en orthophotographie. Cette spécialité consiste à modéliser des « orthophotographies » ou « orthoimages », de la surface terrestre. C’est ce type d’images qui servent de fonds cartographique aux services comme Google Maps par exemple. Réalisées en 3D, ses images impressionnantes nous donnent un point de vue nouveau et original sur le monde. Plus riches d’un point de vue relief que les cartes traditionnelles, elles donnent une vision claire des territoires.

Sean Conway travaille pour Quantum Spatial, un des pionniers de la géospatiale, basé en Amérique du Nord. Celle-ci travaille de manière très rapprochée avec le gouvernement et diverses entreprises qui ont besoin d’intelligence géospatiale pour atténuer les risques, planifier la croissance, mieux gérer les ressources et faire progresser la compréhension scientifique par exemple.

Sean publie très régulièrement sur Twitter et Instagram.

Suivez-le, vous pourrez y trouver des vues de nombreux pays ou villes à travers le monde. Sean propose évidemment ces petites beautés à la vente sur le site Muir Way.

Plus d’infos sur son travail sur My Modern Met (en anglais)

Que pensez-vous de ses créations ?

Laisser un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.