Unsplash Awards 2020 : une année photographique créative haute en couleur

Fan de la première heure, je continue à suivre de près les évolutions de la plate-forme de photographies libres de droit Unsplash. Cette année encore, les meilleures photos de l’année démontrent la puissance du réseau et de ses 225 000 photographes à travers le monde.

Si vous ne connaissez pas encore Unsplash, il s’agit d’un site de photos libres de droits qui rassemble à ce jour plus de 2M de photos à télécharger gratuitement. Photographes pros et amateurs, vous et moi pouvons y partager nos clichés, en cédant votre droit d’auteur. Chaque année, Unplash organise une session de récompense en ligne pour désigner les plus belles photographies, dans une dizaine de catégories dédiées : architecture, nature, mode, experimental, événement d’actualité, intérieur, bien-être…

Ouverts à tous, les meilleurs clichés sont sélectionnés par un jury. Le cru 2020 donne une bonne bouffée d’air frais, dans un contexte morose actuel si particulier. Quelques exemples de photos gagnantes :

Ne manquez pas le site officiel des « awards » 2020 :

awards.unsplash.com/2020

Bien plus modestement, je partage quelques clichés sur mon compte Unsplash @arnaudsteckle mais aussi sur Unsplash @izhak

Laisser un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.