Tendance du webdesign : Coming Soon Pages soignées

Coming Soon Page

Bien plus qu’une simple tendance, la page « ouverture prochaine » se fait de plus en plus belle et soignée. Elle est même quasi-obligatoire pour créer un buzz avant même l’ouverture d’un site. Pourquoi les webdesigners apportent-ils un tel soin à cette page temporaire ? Quelques réponses et conseils pour créer une page « coming soon » efficace.

Avant même la mise en ligne d’un site web, faire une belle page d’ouverture, permet d’avertir vos futurs visiteurs. Il est alors immédiatement possible de communiquer l’adresse de votre futur site. Les internautes ne se retrouveront pas devant une page dans un style trop vu et revu et très 90’s comme celle ci :

coming_soon1

La page coming soon ne doit pas être une option. Elle permet de faire connaître votre futur site et surtout doit donner envie, faire saliver et susciter la curiosité des internautes. Pour vraiment marquer le coup, il est important d’avoir une identité forte dès le début. Pour y arriver, on peut dans un premier temps mettre en avant son logo et donner immédiatement une idée de ce que va être le design. Une phrase de présentation du site peut être également bienvenue. Attention à faire court et précis pour donner envie à vos futurs visiteurs !

Weode

Le futur site de Weode annonce directement la couleur, en plaçant son logo de manière imposante et centrale.

Un deuxième point qui peut contribuer à créer le buzz avant l’ouverture du site, est de placer des liens vers différents réseaux sociaux. Bien sûr pour avoir un impact convenable ceux-ci doivent être régulièrement animés.

coming_soon4

En troisième point, en plus des réseaux sociaux, un formulaire d’inscription à une newsletter permettra à vos futurs visiteurs d’être informés de l’ouverture du site. C’est une manière fiable pour permettre aux internautes de suivre l’avancement de votre projet. Quelques exemples :

coming_soon5

coming_soon5

coming_soon5

coming_soon5

coming_soon5

coming_soon5

Une autre stratégie est de faire durer le suspense, en mettant en place un compte à rebours par exemple. Mais attention de ce cas, à bien tenir les délais !

coming_soon5

Un autre exemple avec le site Simply Order, qui dévoile petit à petit son design derrière un rideau :

Simply Order

Conclusion :

Une page « Site à venir » réussie est une page avec des couleurs qui en jettent, axée sur la charte graphique du futur site, avec un design fun ou d’où moins qui attire l’attention. En plus de cela, amener un aspect communautaire avec des liens vers des réseaux sociaux, une newsletter permet de tenir en haleine vos futurs visiteurs. Tout cela bien sûr en gardant une part de mystère pour faire durer le suspense ! Quelques raisons qui permettent de comprendre le soin apporté à ces pages temporaires.

Source : YouTheDesigner – 45 exemples de coming soon pages.

http://line25.com/articles/tips-for-designing-an-awesome-coming-soon-page

13 commentaires

Laisser un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*