Quel site a remporté le « Cutting Edge Project of the Year » ?

Cutting Edge Award

Partenaire

Chaque année sur The Fwa, Adobe présente le prix « Cutting Edge Project of the Year« , littéralement le prix du site qui utilise au mieux les nouvelles fonctionnalités du web moderne. Le cru 2013 est de qualité, avec un gagnant qui entre dans l’Histoire du Web.

C’est quoi ce prix ?

Une fois par semaine sur The Favorite Website Award, Adobe décerne un prix aux projets web qui poussent toujours plus loin les limites des technologies web. En tirant parti des dernières fonctionnalités des navigateurs modernes, ces sites tentent d’établir de nouvelles normes et des nouvelles références technologiques sur le web.

Historiquement The FWA récompensait les meilleurs sites Flash. Depuis 2 ans maintenant, en partenariat avec Adobe, le site se tourne vers des prix adaptés aux réalisations modernes en HTML5, CSS3, Javascript, WebGL…

Un site choisi par le public

Les 52 sites (de très haute qualité) élus dans l’année sont départagés par les votes du public sur une période de 4 semaines.

The FWA

Trois projets on été retenu dans la « short list » quelques jours avant le vote final :

Bravo à Find Your Way To Oz !

Si vous suivez régulièrement le blog, vous n’avez pas pu passer à côté de ce site. Il s’agit d’un Chrome Experiments basé sur le film « Le monde fantastique d’Oz« , à l’affiche en ce début d’année.

Véritable vitrine de nouvelles technologies web, le site propose une expérience immersive inédite en 3D à travers le monde d’Oz. WebGL, HTML5 et CSS3 sont au rendez-vous pour faire tourner la machine.

find-your-way-to-oz

find-your-way-to-oz

find-your-way-to-oz

Le mot de la fin

Un bel exemple de maitrise technologique, au service d’un concept en totale adéquation avec le film dont le site fait la promotion. Ce projet mérite amplement le titre de Cutting Edge Project of the Year. L’agence Unit 9 est à la réalisation, accompagnée de la team Google Chrome, et Plan 8.

J’avais personnellement rien vu de tel depuis un moment. Si vous n’avez pas encore vécu l’expérience, dépêchez-vous ! C’est du lourd non ?

www.findyourwaytooz.com

3 commentaires

  • Vava

    Je trouve un peu dommage de récompenser un site qui ne fonctionne idéalement que sous Chrome :/

  • C’est un point de vue mais je ne suis pas d’accord. Le site utilise au maximum les meilleures technologies a sa disposition. Il s’avère que Chrome répond a ses besoins ! Même si il est co-développé par la Team Google Chrome Experiment…

  • sebastien

    ce qui est drole avec ce genre de sites c’est que les mecs ont fait un truc qui est certainement hallucinant d’un point de vue technique, mais 9 utilisateurs sur 10 ne comprennent pas ce qu’il faut faire, comment ça marche ou à quoi ça sert. Le premier site a un temps de chargement hyper long, une manière d’indiquer le chargement pas du tout pertinente, si bien qu’on ne sait pas ce qui se passe, ensuite une case à cocher qui ne ressemble pas à une case à cocher… bref, un vrai problème d’ergonomie… dommage d’oublier les bases quand on est capable de créer des trucs aussi élaborés.

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.