Fantasy – L’agence du jour #18

Here it is ! Après un teasing intensif depuis le début de l’été dernier, le nouveau site de l’agence Fantasy est enfin en ligne. Retour sur le succès d’une des agences de design les plus reconnue au monde.

Annonce

Fondé en Suède en 1999, le mantra de l’agence est simple : miser avant tout sur la qualité plutôt que la quantité. La recette fonctionne pluôt bien depuis plus de 15 ans, grâce à une équipe créative et stratégique innovante. Basée aujourd’hui à San Francisco et New-York, Fantasy (anciennement Fantasy Interactive) n’en fini plus de récolter les plus gros awards (FWA, Webby…).

Travaillant en collaboration avec des marques comme Google, Coca Cola, Wacom, Sony, Microsoft, Electronic Arts, Red Bull et j’en passe, elle fournit des créations et stratégies digitales toujours plus performantes.

Avec un site web vieillissant et ne correspondant plus à l’image de marque de l’agence, Fantasy a décidé de repenser son image digitale.

Une toute nouvelle plate-forme

Avec une expérience totalement repensée, la nouvelle plate-forme de Fantasy utilise une mise en page plein écran et basée sur la vidéo

Son storytelling bien ficelé met l’accent sur le contenu essentiel pour présenter ses services. Ici pas de long texte descriptif, une grosse phrase d’accroche et une introduction suffisent à vous plonger dans l’univers de Fantasy. Développé par Oleg Chulakov Studio, le site est une vraie réussite.

Une bonne gestion du portfolio

J’ai particulièrement apprécié la mise en forme des réalisations. Classées par domaine d’activité (voyage, santé, news…), le portfolio présente quelques créations clés de l’agence, mises en page de manière ultra simple et sans fioritures.

fantasy-1

fantasy-1

fantasy-1

fantasy-1

fantasy-1

 

Souvenez-vous, FI c’était ça : un ancien site de référence.

L’ancien site de l’agence était déjà une référence, notamment dans la partie « Cases studies » qui comportait de sublimes cas d’études détaillés. À la manière des poids lourds Google et Facebook, le cadre de travail chez Fantasy peut faire rêver. Jetez donc à cet article qui vous donnera sûrement des idées.

fi-1

fi-3

fi-2

 

Si vous en doutez encore, Fantasy fait parti de mes références favorites !

Que pensez-vous du nouveau Fantasy.co ?

4 commentaires

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.