TOP 10 des alternatives à Power Point

Le top 10 des alternatives à PowerPoint

Si dans votre travail ou vos études, vous avez besoin de faire une présentation orale devant un large public ou encore vos collègues, vous savez l’importance d’avoir un contenu efficace et engageant entre vos mains. Powerpoint ne suffit plus pour la plupart d’entre nous, ce pourquoi nous présentons ici 10 alternatives à PowerPoint.

Note : cet article est un guest-post, écrit par RoK.

Que vous ayez besoin d’outils de présentation dans votre business, pour des formations en  ressources humaines ou encore pour enseigner à une classe, ces outils seront probablement d’une grande aide pour garder votre auditoire en haleine. Manipulez vos vidéos, vos images, vos animations, vos clips audio et bien plus encore dans une présentation qui va certainement vous aider à gagner votre audience.

1. Prezi

Prezi est un logiciel en ligne qui permet de concevoir des présentations et animations avec une fonction zoom. Vous pouvez donc facilement placer vos idées, vos images, vos vidéos et les disposer dans un ordre naturel pour raconter votre histoire. Il fonctionne sur le Cloud, sur votre ordinateur et également sur iPad ou iPhone. Il dispose d’un service gratuit qui vous donne accès à des modèles de conception publiques et à un espace de stockage de 100 Mo.

Prezi

2. EWC Presenter

Vous cherchez un moyen de créer des présentations interactives de qualité en HTML5 ?  Essayez donc EWC Presenter. Il fournit un éditeur WYSIWYG qui vous permet de concevoir tous types de contenus visuels très simplement en version HTML5.

Les utilisateurs peuvent animer leurs présentations avec un éditeur similaire à Flash, par le biais d’une «timeline» où vous pouvez sélectionner les images clés, régler la longueur des différentes animations, et ainsi de suite. Vous pouvez y ajouter de la musique, des vidéos, des images flickr et de nombreux icônes sont disponibles.

Cet outil est gratuit et vous pouvez en bénéficier en vous inscrivant sur ce lien.

EWC-Presenter

3. SlideRocket

SlideRocket, associé depuis peu à ClearSlide est une plate-forme web qui vous permet de créer du contenu à partir d’une présentation PowerPoint ou Google déjà existante. En important votre travail sur SlideRocket vous pouvez y ajouter differents effets d’animations et le rendre vivant et dynamique.Manipulez ainsi divers éléments tels que l’audio, la vidéo HD, les graphiques,les photos, etc.

Slide Rocket

4. Knovio

Si vous avez l’habitude de partager vos diaporamas avec vos collègues, votre direction ou encore vos amis, c’est l’outil adapté ! Knovio vous permet d’ajouter votre voix ou une vidéo à côté de votre présentation.Vous pouvez donc coordonner votre narration parallèlement au déroulement des diapositives.

Il vous est également possible d’importer vos présentations PowerPoint déjà toutes faites et travailler dessus avec Knovio. Vos diapositives peuvent ensuite être partagées sur Twitter, Facebook ou LinkedIn ou par message privé avec des amis proches.

Kovio

5. Oomfo

Les graphiques sont essentiels dans une présentation, ce pourquoi nous avons inclus Oomfo dans cette liste. En bref, cet outil vous aide à concevoir des graphiques interactifs (tout comme; Waterfall, Marimekko, Pyramid etc.) et vous permet de connecter vos données cartographiques à partir de votre application Cloud ou divers fichiers Excel.

Powerpoint

6.Scrollshow

ScrollShow est un éditeur pour iPad permettant de réaliser des slideshow avec un effet de parallaxe donnant ainsi de la profondeur à votre travail. L’effet de parallaxe correspond à l’effet de variation de position de l’observateur sur l’objet qu’il perçoit et se traduit par le déplacement de divers éléments sur plusieurs «couches» à des vitesses différences. Le meilleur exemple actuellement reste l’utilisation de cet effet par Apple sur iOS7.1.

ScrollShow est un outil idéal pour créer des panoramas, présenter des exposés dans un ordre chronologique, animer des infographies en ligne ou encore faire défiler vos photos de vacances ! Il est cool, fun, facile à utiliser et à moindre coût.

Scroll Show

7. Powtoon

Powtoon est plutôt simple à utiliser et ne nécessite aucun téléchargement étant une application en ligne. Cet outil permet de réaliser facilement des animations avec de nombreux effets et divers modèles de conception gratuits. Un hic pourtant! Il ne génère pas de diaporama seulement de la vidéo …

PowToon

8. Venngage

Venngage est une plateforme de création d’infographie en ligne qui dispose également de son propre outil de présentation. Avec son interface intuitive, vous pouvez télécharger et intégrer facilement votre identité de marque ainsi que vos photos et vidéos. Spécialiste de la visualisation de données, Venngage vous permet également de créer et d’illustrer vos propres diagrammes à inclure dans votre présentation.

Enfin, ne manquez pas leur remarquable collection d’icônes et illustrations en tout genre pour agrémenter vos slides. Les diaporamas réalisées peuvent par la suite être partagées avec vos collègues, publiées et utilisées en ligne, ou téléchargées.

9. VCASMO

VCASMO est un éditeur en ligne adapté à la création de diaporamas multimédias pour vos présentations d’affaires, vos supports de formation etc. Il vous permet de placer facilement des vidéos incluant des sous-titres et des présentations PowerPoint côte à côte. Ensuite, vous publiez le tout sur votre PC, votre iPad ou même votre iPhone. Un compte gratuit est livré avec 512 Mo de stockage et de nombreuses présentations.

VCASMO

10. Present.me

Present.me agrémente votre contenu en y ajoutant des vidéos à côté de votre diaporama aux formats suivants: Powerpoint, PDF, Excel, Word, Google Docs ou Open Office. Vous pouvez même regarder le résultat édité sur vos appareils mobiles en utilisant l’application Present.me. Un compte gratuit est disponible mais toutefois limité.

Powerpoint

67 commentaires

Laisser un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*