Viewflux

Viewflux, outil de collaboration pour webdesigners

Partages

Que vous soyez en freelance ou au sein d’un agence, Viewflux est là pour vous aider à collaborer facilement avec les membres de votre équipe et vos clients. Feedbacks rapides, prototypes, partages sécurisés, tout ou presque est prévu pour travailler en toute quiétude.

Annonce

Les outils de collaborations destinés aux métiers du web sont assez nombreux, souvenez-vous, j’ai d’ailleurs rédigé un article complet sur le sujet il y a quelques mois.

Je viens de découvrir le jeune outil Viewflux qui m’a séduit à différents niveaux. Je vous propose un petit tour d’horizon de ses fonctionnalités, suivi de mon avis personnel, puis de quelques licences gracieusement offertes pour tester l’outil…

Construire une relation (presque) parfaite avec vos clients

Dans le processus de création d’un site web, l’échange constant avec le client est primordial. Rendez-vous de validation, échanges de documents, tout peut devenir vite fastidieux sans une organisation rigoureuse.

Viewflux permet de regrouper les échanges en un seul endroit. Orientée vers le feedback graphique et fonctionnel, l’application propose des fonctionnalités clés pour vous aider collaborer au mieux.

Organisez vos projets

Le site propose de créer très facilement des projets, pour ainsi regrouper et présenter vos différentes maquettes. Organisez vos projets en dossiers, avec un historique de révisions, pour permettre à votre client de suivre l’avancement du design pas à pas.

Viewflux

Un feedback graphique précis

L’outil vous offre la possibilité d’ajouter de petites bulles de commentaires superposées à votre design. Cela permettra à vos collaborateur d’annoter de manière très précise les différents éléments du design. Plus de soucis d’emails perdus ou d’éléments non compris, tout est simplifié.

Viewflux

Un outil de création de prototypes intégré

Sélectionnez un élément de votre design en JPG et rendez-le cliquable. Une fonctionnalité qui peut paraître basique certes, mais ici elle est rapide et facile d’utilisation. Idéal pour mettre la maquette en situation pour un client plutôt jeune dans le domaine du web par exemple.

Viewflux

Partage et envoi de fichiers

Partagez simplement un écran de votre projet ou bien la totalité. Vous pouvez créer un lien public ou privé avec mot de passe. Pour terminer votre projet en beauté, envoyez vos fichiers facilement, en vous passant d’emails avec des explications à rallonge.

Viewflux

Combien ça coûte ?

Oui mon cher JP Pernaut, ce joli service est gratuit au moment où j’écris cet article. Encore en BETA, Viewflux proposera plusieurs formules d’abonnements mensuels payants lors de son lancement. Adaptés aux différentes situations, freelance, agence ou grosse société, de 9$ à 199$, tout le monde peut y trouver son compte.

Mon avis sur Viewflux

Il faut bien considérer Viewflux comme un outil de collaboration « graphique ». Le reste du processus du projet (devis, documents, etc) n’est pas pris en compte par l’application en ligne. Il s’agit d’un service encore jeune, développé par une start-up basée en Roumanie, le service est prometteur et encore en cours de développement.

Dans le flux du projet, un tel service doit vous faire gagner du temps et j’ai personnellement été séduit par la rapidité de prise en main de l’outil. Les fonctionnalités sont claires et son utilisation est rapide. Viewflux peut réellement mettre en avant vos projets, en présentant le site dans le navigateur. Vous pouvez également gérer l’alignement du JPG, une couleur ou une image de fond, bref de petits détails bien pensés, viennent ponctuer l’expérience.

Je n’ai pas eu l’occasion de tester avec un réel client, mais tout est mis en place pour offrir une collaboration rapide et sans faille.

Commentez et gagnez votre licence Viewflux !

Viewflux

J’ai proposé à Viewflux d’offrir la possibilité de faire tester leur produit à mes chers lecteurs. Je vais donc tirer au sort trois lecteurs parmi vous pour tenter de gagner 2 licences Freelance et une Licence boutique.

Pour jouer c’est simple :

Laissez un commentaire sur l’article.
Utilisez une adresse e-mail valide pour que je puisse vous contacter si vous gagnez.

Vous avez jusqu’au mercredi 20 novembre minuit pour tenter votre chance !
Bravo à John Robert-Nicoud, Kévin HOHLER et Aurdrey Prudhomme !

Testez et partagez votre expérience !

viewflux.com


Partages

50 commentaires

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.